Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soutien pour la sauvegarde du nom JOB
POUR SIGNER LA PETITION
Joue toi aussi à trouver un autre nom ! A job ou ailleurs...
Visiteurs
Depuis la création 1 442
2 février 2016

Commentaires des 1900 premiers signataires....

 

Encore une tentative de la Mairie de M. JL Moudenc d'effacer la mémoire ouvriére et le lien social : pourquoi pas l'espace JOB-Yannick Noa ? :-)
Evidemment !
Solidaire
la mobilisation des ouvriers et des habitants du quartier ne mérite pas une telle ignorance de leur engagement, ils doivent être consultés et respectés.
Oui pour Job. Non pour Novès accolé.

Il y a d'autres lieux qui peuvent porter son nom mais pas JOB;

J. Astre
Ce n'est pas parce qu'ils ont obtenu la majorité (des votes exprimés) à  une élection un jour que les élus doivent se croire tout permis et considérer leurs concitoyen-nes comme des sous-merdes, dont on se s'occupera que quelques mois avant les proch
On a trop tendance à  oublier en ce moment les combats passés qui ont fait les acquis d'aujourd'hui.
Je suis entiérement d'accord, pour chaque quartier puisse garder trace de l'histoire qui l'a fait vivre et pour lequel  des luttes ont été  menacées.
job love love!
habitante des 7 deniers à  l'époque  où Job était une usine et militante communiste je partage la colère des habitants qui refusent que soit détournée leur belle réalisation collective.
J O B est le nom emblématique choisi depuis 2001!

nos tenons à  le conserver!envers et contre tout
Pour sauvegarder l'histoire
Merci pour cette initiative, c'est du grand n'importe quoi!
sauvegarder le nom job, c'est battre cette droite en mal de revanche et qui mène une lutte de classe sans précédent au nom du libéralisme
Je connais et j'aime beaucoup Guy NOVES,mais ne mélangeons pas les choses.

 Qui a pu avoir une idée aussi stupide??
Longue vie à  Job, on va pas s e faire enfumer par le mou dingue, je vous soutiens du fond du coeur à  la vie, à  la mort!
Moudenc il comprend rien on lache rien!!!
D'où vient cette idée ridicule ?

JOB représente une lutte importante, et le devenir de ce lieu est emblématique à  la fois de la mobilisation des anciens salariés et des habitants du quartier au niveau culturel aujourd'hui. Longue vie à  JOB !
Et si l'Espace Job gardait son nom et que seule la Place prenait le nom de Guy Noves ? Vive la co-existence pacifique !
Que JOB reste à  JOB... Ainsi soit il...
Je ne connais pas Guy Novès mais souhaitons qu'il ait suffisamment  d'amour propre pour ne pas se prêter à  cette mascarade
habitante citoyenne militante et indignée...
garder la mémoire des mobilisations populaires, pas par fétichisme mais par nécessité quand elle dérange, ce qui a l'air d'être le cas
On peut trouver d'autres lieux pour honorer Guy Novès qui, en définitive, n'est qu'un simple sportif avec un palmarés qui ne restera pas dans la postérité. Entiérement d'accord pour une énergique protestation.
JOB vivra toujours !
Atteinte à  la mémoire
Supporter du stade toulousain,  je respecte Guy Noves.

Mais hors de question de lui sacrifier un lieu de la mémoire  ouvrière  toulousaine
sauvegardons ce nom "Espace Job", patrimoine industriel, mémoire de combats sociaux, et lieu maintenant connu et accepté sous ce nom.

Pourquoi vouloir offenser ces habitants ??
Que fait le stade (qu'on adore) pour la vie de quartier? A part les les matchs et les bouchons...

Restons sur espace Job, c'est un bien plus joli nom; pourquoi pas le stadium Guy Noves (A  moins que le nom du stadium ne soit à vendre?)
On pourrait au moins attendre qu'il ait des résultats ce Noves. ^^ Allez les JOB, c'est pas la première !
Graderem JOB
Ce Guy Noves devrait signer lui aussi pour dire qu'il ne voit pas l'intérêt de donner son nom à  un lieu qui en a déjà  un, et un beau!!
On s'en fout de Novez.
Moudenc voulait raser le site  pour le donner au secteur privé, maintenant, il veut en détourner le sens.

Je croyais qu'il fallait être mort pour avoir son nom sur un lieu public !
tiens bon JOB le papier à  rouler c'est fait aussià  ERGUE GABERIC en  Finistere
 
IL VA FALLOIR STOCKER DU PAPIER POUR MANIFESTER
espace Job est le nom le plus pertinent pour ce lieu.

arrêtons de ripoliner la mémoire du travail industriel
un stephanois avec vous  dans votre combat tenez bon
No Pasaran
Vive Job !
Je suis à  la fois un ancien habitant du quartier et un enseignant de  Music-Halle.

J'ai connu l'usine Job en état de fonctionnement alors que j'habitais  chez mes parents  rue des Artistes.

Je serais vraiment choqué que le nom de Job qui fait partie i
Tout mon soutien pour trouver un nom à  la hauteur du lieu et de son histoire.
Quand GUY NOVES dont Toulouse est trés fière aura pris des branlées avec l'équipe de FRANCE on rebaptisera l'espace JOB,  "Espace JOB-Arribagé". ARRIBAGE parce qu'il  aura sauvé le TFC de la relégation pendant une saison supplémentaire.. ARRIBAGE 
Vive l'esprit des Job
La mairie de Toulouse n'a aucun droit de modifier le nom de ce lieu chargé d'histoire (sociale)
Solidaire
L'espace JOB  est un lieu de culture et d'ouverture.

Il représente bien plus, dans l'histoire de la ville, que monsieur Novès ne le sera jamais. Sans la moindre intention de médire ou rabaisser les exploits sportifs de l'homme, nous parlons ici d'une 
pour JOB
Impensable que l'on change le nom de  ce lieu historique au profit d'une image politique, en vue de 2020.
l'Espace JOB vivra
Il est important de conserver le nom de l'espace JOB qui est un repère pour tous les Toulousains (lieu emblématique !)
JOB est un emblême que l'on ne doit pas oublier.
Ne pas laisser effacer un pan de l'histoire ouvrière avec toute la richesse qu'il contient
JOB une appellation historique, ancrée localement et dans la mémoire des Toulousains
En mémoire au beau papier qui a couché les plus belles page de l'histoire de Toulouse
JOB VIVRA !!!

C'était notre histoire, c'est un présent créateur et fidèle aux valeurs que nous avons défendues, ce bâtiment vivra un avenir toujours  plein d'humanité

Ancienne salariée de JOB
C n'a pas de sens ! exit l'histoire industrielle et sociale de ce lieu?
Guy Novès pourrait être me nom d'autres bâtiments plus sportifs et en lien avec le rugby que le centre culturel des 7 Deniers qui a déjà  une identité et une histoire suffisamment fortes.
Je suis née et j'ai grandi et je suis allez à  l'école primaire aux Sept deniers, Job ne peut être que Job !

Merci pour votre pétition !
Ne lâchons pas !
JOB ne doit pas disparêtre.

Continuons le combat.
L'histoire, encore l'histoire reniée !

De quel droit un maire peut-il ainsi rebaptiser ce que bon lui semble ?

Qu'il se fasse curé.
de tout coeur avec vous pour gardre ce lieu et toute son histoire aux anciens JOB
Le sport et le tabac ne font pas bon ménage  !

Par conséquent donner le nom d'un rugbyman à  ce quartier relève de la provocation .....ou de la bêtise ordinaire.
Nous sommes indignés de voir associer au nom emblématique de Job, témoin d'une histoire et de la vie d'un quartier, celui d'un dirigeant de rugby qui n'a rien à  faire là  !!!
Avec tout le respect que j'ai pour le Guy Novès, je trouve qu'il ne faut pas tout mélanger et respecter l'histoire de ce lieu.
C'est viscéral! La haine de classe de la bourgeoisie n'en finit pas de resurgir sous toutes ses formes.

Notons au passage que le nom de la piscine (Jean Boiteux) n'est même pas exposée  l'extérieur depuis son inauguration!
le vaisseau amiral JOB ne se laissera pas débaptiser sans rien dire!!!!
Vive Job  !!!
non a GUY noves; IL FAUT QUE CE SOIT LE NOM D UNE PERSONNE QUI A TRAVAILLE DUR ET BATTU DANS CETTE USINE DE PAPETERIE.QUI A FAIT VIVRE TOUT UN QUARTIER. PLACE ET HONNEUR AUX ANCIENS DE JOB
N'oublions pas JOB.

Pensons au travail des anciens.
Oui pour JOB!!
JOB, une histoire industrielle et sociale toulousaine à sauvegarder. Noves n'a rien à  voir là  dedans.

Que pense Noves de tout cela ?
Que vient faire le rugby là  dedans? Job c'est  Job et pas autre chose.
Il y a suffisamment de places nouvelles à  Toulouse et dans la métropole pour en trouver une  pour Novès mais certainement pas l'Espace Job
j'apporte mon soutien total  à tous ceux, habitants et anciens salariés qui ont sauvés ce site et ce nom  emblématique,JOB  et le font vivre.
à quand  "la halle aux grains /Jean pierre Rives" ou "basilque st Cernin /EMIL ET IMAGE"
JOB et Espace JOB je trouve ça trés bien !!
Vive l'espace JOB et Music'hall !
Laissons à  Job son histoire
l espace JOB  doit rester l'espace JOB , trois lettres qui unissent plutôt qu'un nom qui divise.
Le nom de JOB doit rester JOB tout seul.

J'habite le quartier des 7 deniers depuis 09 ans. J'ai connu l'usine JOB en friche.  Les habitants se sont battus pour qu'elle soit conservée et non démolie. C'est une usine qui a donné de l'emploi, fait vivre des familles et pour moi, elle fait partie

pour ne pas occulter la mémoire des luttes, JOB doit rester JOB!
Place JOB il faut garder l histoire
Job commence au IXème siécle .C'est l'histoire des hommes, de l'industrie. C'est un chapitre de l'histoire sociale qui nous  concerne tous.
Conservons le patrimoine industriel!!! Je n'ai rien contre Guy Novè... mais au nom de quoi débaptiserait-on une espace vestige d'une activité industrielle?
Bas les pattes, touche pas à  mon JOB
ce site n'a aucun lien avec le rugby. ce n'est pas un stade qu'on pourrait attribuer à  une figure emblématique comme la piscine porte logiquement le nom de jean boiteux.

cela dénaturerait l'histoire de ce lieu
L'espace JOB porte un nom chargé d'histoire identifié par tous les toulousains. Pourquoi le changer?
Trés belle  réussite de conversion  de lieux chargé  de symboles.

Important de  ne pas oublier
Ca me plait JOB comme nom :-)
JOB un jour Job toujours
Unissons nous pour conserver JOB.

Je pense que même Guy Novès est de cet avis !!!!
Avec tout le respect que j'ai pour les résultats sportifs de Guy Novès, il n'est pas décidé et si son nom doit être donné à  un bâtiment il doit avoir un rapport avec le rygby. Pour tant de monde le nom de JOB est lié à  ce quartier, à  la lutte
Job, un si beau mot et si évocateur !
Encore une nouvelle lutte pour les ex-job, mais qu'ils vont gagner !
En ces temps agités, n'oublions pas la force des symboles.
ce lieu a une histoire, un passé, un nom reconnu de tous, Guy Noves n'a rien a voir avec l'histoire de Job , le maire de Toulouse n'a qu'à  rebaptiser un stade
l'espace Job n'a pas a changer de nom ...le rugby n'a rien a voir avec son histoire.
Il doit bien y avoir à  TSE des espaces ou le nom de Guy Novès peut être associé au sport et non l'associer à  une bataille ouvrière!!!!!!
 
Je suis contre le changement de nom de l'espace job.  Ce bâtiment n à  aucun lien avec le rugby. Je ne suis pas contre honorer Guy Noves ni reconnêtre  l impact qu il a eu sur la vie toulousaine, mais il me semble qu un espace à  proximité directe du 
JOB n'est pas si pauvre qu'il faille l'effacer de notre mémoire...!
Je soutiens pour le nom de JOB
Entièrement d'accord avec vous

Je suis très sensible à  l Histoire de ce lieu Il est dans notre mémoire!
La démocratie participative doit se faire entendre.
La place et le lieu ont déjà   un nom.

Inutile de le changer pou un nom qui n'a  rien avoir avec le passé de ce site.
nous sommes avec vous ,bien lu la petition..........bravo
En mémoire de l'histoire ouvrière et en mémoire d'une lutte  exemplaire qui ne peut êre gommee par la  décision d'une municipalité anti democratique
Pour entendre et connaître la parole de ce quartier ...
bien que amatrice de rugby, il faut respecter l'histoire du quartier et son entreprise
Je n'ai rien contre Guy NOVES mais je pense que donner son nom à  une salle de sport  serait plus approprié.
il est important de conserver le nom de job, qui a une histoire forte et connue  dans le quartier.

Il vaudrait mieux plutôt renommer le stade Ernest Vallon<< stade Guy Noves>>
Job dans l'histoire de Toulouse représente plus qu'un entraîneur de club
Je trouve aussi que le nom de Guy Noves catégorise trop le quartier "Rugby".. Alors que Job et un espace culturel... il pourraient renommer le stade plutôt...
tu parles d'un symbole, mon grand pêre qui etait ne en 1902 y a roulé quelques gris......bon courage
Ce bâtiment et son nom font aujourd'hui partie de l'histoire du quartier.
Je suis d'accord avec vos arguments. Même si M. Novès est un personnage localcélèbre, je ne vois pas quel lien il a avec la MJC. Dèss lors quel sens cela a t-il de baptiser par un nom qui n'aurait sa place que dans un lieu sportif et non à  vocation e
Les revanchards rérogrades poursuivent leurs minables  vindictes contre les symboles des luttes  menées par les syndicats . Honte au triste Maire de Toulouse !
"gardarem lou job "
Je trouve inadmissible cette décision de donner le nom d'un personnage (vivant) à  un lieu chargé d'histoire et déjà  baptisé.

Je suis amateur de rugby et admiratif du travail fait par Guy Novez, mais je soutiens  cette pétition
Il faut Sauvegarder le nom de JOB  sans ajout brouilleur de mémoire des luttes  sociales menées pour la dignité par les salariés et la population.
le  symbole et l' histoire de job doivent rester aux 7 deniers et à  ses habitants et en aucun cas changer de nom
je suis pour garder le nom de JOB qui est le symbole du quartier des  7 deniers.
Respecter Guy Noves n'est pas antagoniste avec cette pétition.

Il y a bien d'autre moyen de saluer cet illustre toulousain.

Je souhaite ne pas mélanger les genres et ne pas connecter les nom de Job et de Noves.

Merci
inutile de tourner autour du pot ! le projet job a besoin de conserver son nom pour exister totalement. Un preuve que certains élus ne comprenne pas grand chose au projet de ville et s'atarde uniquement a s'assurer que l'affichage "mediatique" colle a l'
Je n accepte pas que l on change ce nom emblémathique et qui fait partit de notre  histoire a tous . Merci
Entiérement d'accord avec vous ! Les sept deniers ont de multiples visages et pas seulement le rugby job et la sauvegarderez de son patrimoine ne doivent pas être noyé dans l'omniprésence du rugby ( et je suis une supporter ! )
A Toulouse, il est de tradition que les habitants choisissent le nom des rues. Ce nom, déjà  donné et emblématique de l'histoire de la ville, ne doit pas changer , a fortiori pour  des noms de stars du sport  qui s'affichent déjà  assez dans les media
J'adhère completement à  ce mouvement de protestation ! Et suis solidaire :gardons le nom "espace Job".Merci pour ce combat.
je suis sûre que c'est une méprise et que même Guy Novès ne peut pas être d'accord... il est encore en vie !!!
Il y a d'autres lieux pour saluer Guy Noves en tous cas l'espace Job doit rester l'emblème  du patrimoine industriel et des luttes sociales comme celui de la vie des habitants du quartier autour de cette ancienne usine.
c'est une bonne idee d'honorer Guy Noves, et Oui, le quartier est etroitement lie au rugby... alors honorons le comme il se doit, en baptisant de ce nom E. WALLON et son parvis, et laissons JOB à  JOB, à  ses usagers, à  ses ex salariés, à  ses proche
inadmissible  une telle dénomination
Bien entendu, le choix d'un nom de place ou de lieu ne peut se faire que dans le cadre d'une démarche participative qui intègre les habitants du quartier et les salariés qui ont permis à  ce beau lieu de continuer d'exister. La démarche participative 
Gardons  svp l'âme historique de notre place.  D'autres lieux sur Toulouse peuvent rendre hommage au Rugby et à  Mr Guy Noves. Respectons l'histoire de Toulouse et l'un de ses bâtiments emblématiques.
Au. Moment ou nous avons tous besoin  de  porter haut le mot de collectif et solidarité , gardons fièrement pour le bâtiment amiral le nom seul de job , symbole d'une belle histoire de travailleurs
Oui à  Job et aux habitants de quartiers !!

Non aux Rubypèdes !!
Mon grand-père, et deux de mes oncles ont fabriqué du papier dans cette usine. J'ai connu l'usine et son histoire dans le quartier. J'ai assisté à  sa fermeture. L'espace culturel qui a ensuite été construit en gardant une partie de la façade et les
Yes we can JOB !
Culturissimo et bellissimo !!
c'est un devoir de mémoire de conserver ce patrimoine et ce nom

il n'y a aucune raison de l'associer à  un autre
Job est un symbole à  lui tout seul .

IL qui fédère tout un quartier et ne saurait être renommé  en lui accolant un nom - si respectable qu'il soit - qui n'a aucun rapport avec l'histoire du site.

IL y a bien d'autres sites liés au rugby à Toulous
vive JOB !
Je ne partage tous les arguments de la pétition: histoire et valeur sociale du bâtiment JOB: il ne peut porter que le nom de Jean Boiteux! Aucun lien avec le rugby. Aucune concertation démocratique.un lieu qui a déjà son identité sous le nom de JOB 
Effectivement , si important soit il , le sport ne fait pas tout et surtout pas une ville....
Famille habitant le quartier, nous  tenons à manifester notre attachement à JOB et à exprimer notre incompréhension devant ce changement de nom : pourquoi? Pour qui ? Si l'on veut rendre hommage à Guy Novès (dont nous n'avions jamais entendu parler 
Il faut tenir bon devant ce vol de choix.



« La première liberté d'un individu, c'est de dire non ! »
Bon courage.....
j'adore le RUGBY,mais JOB c'est JOB.Cal pas descouna
Mon grand-père a travaillé chez Job, mais n'a jamais fait de rugby... ;-) Je vous soutiiens. De nouveau lieux ou de nouvelles rues pourront être dédiées à Guy Novès, mais pas Job !!!
Respectez le travail et le nom que porte ce lieu
Le maire de Toulouse voudrait effacer l'histoire et déposséder  de leur histoire ceux et celles qui se sont battus avec courage et détermination pour la réhabilitation de ce site ouvrier en un espace social et culturel.
Place emblématique, j ai milité et ai eu la chance de vivre toutes les étapes de la réhabilitation de cet espace. Mes enfants aussi... Job... C est ici chez nous
Espace JOB est emblématique de ce quartier et porte intrinsèquement toutes les luttes sociales d'hier et d'aujourd'hui.
Laissons les anciens de Job à leur place. Ne mélangeons pas le rugby avec l usine à  papier.

Il suffirait de rebaptiser le stade Ernest Wallon en stade Guy Noves, ce serait plus adapté.
Vive la place JOb!!!
Fille d'ancien ouvier
Je soutiens l'action des habitants et employés d'usine pour la mémoire de leurs actions et de leur existence!
Que Job garde son nom !
l'espace JOB est un lieu chargé d'histoire industrielle et sociale de Toulouse. Il est aujourd'hui un lieu culturel et citoyen unique. Pourquoi ne pas trouver pour Guy Noves (que j'admire) un lieu plus directement en lien avec le rugby ou l'histoire du s
BRAVO
Le Maire est un révisionniste sur

l'histoire industrielle et la mémoire

ouvrière  toulousaine  avec JOB ce

ne peut être que  JOB.
Bravo à vous pour votre combat en faveur de la mémoire ouvrière à Toulouse.
vive Job!!
Tout mon soutien dans votre combat pour maintenir la mémoire de ce lieu emblématique de l'histoire industrielle et sociale toulousaine.
Je préfère, sans équivoque, conserver ce "type" de lieu de mémoire "sociale et politique" que bien d'autres, tant d'autres, à connotation guerrière ou sportives!
Espace JOB: OUI

Espace JOB-Guy Novès: NON. Ce fut un grand serviteur du Stade Toulousain, mais tout de même...pas de démagogie populaire..
On ne change pas  le nom d'un lieu qui a une histoire. Je ne trouve pas vraiment de mots pour cette décision qui semble ne pas comprendre ce qu'est l'histoire. Honteux, ridicule, aberrant?
Moi aussi je tiens à l'intégrité de ces trois lettres.
JOB ... c'est bien !
Ils se sont battus pour leur JOB , nous aussi !
Ce n'est tout simplement pas possible
Celui qui combat peut perdre mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
ne retenir que: JOB
Tenez bon car c'est juste.
Habitants des 7 deniers, ne vous découragez pas. Vous avez déjà déplaces des montagnes ou tout comme...

Et honte à ce conseil municipal qui gouverne à l'encontre des citoyens qu'il devrait reconnaitre et servir.
"il y aurait plusieurs façons d'être con ,mais le con choisit toujours la pire"

-on lâche rien .
JOB toujours!
Toujours prêt à defendre les 'JOB"
Pour JOB
Quand les hommes vivrons d'amour...
Laissez passer les p'tits papiers !
Que  JOB  reste JOB tout court - ajouter un autre nom quelqu'il soit est une offense voire une injure à ceux qui ont travaillé à JOB et à ceux qui se sont battus pour maintenir ce lieu 

M.le Maire n'y a t-il pas à TOULOUSE d'autres endroits + sport
Job doit rester le nom de ces lieux



D histoire e
il faut garder le nom de "l'Espace Job" c'est l'histoire des salariés  et de ce lieu qu'il faut protéger.....
lâchez rien !!!
résolument hostile à ce changement de nom qui n'a aucune raison d'être.
Je soutiens cette action , les lieux  sont notre mémoire et des repères , ils ne faut les déposséder de leur  histoire. et puis  il y a bien d'autres lieux plus emblématiques pour Guy Noves et  j'espère qu'il a le temps de voir son nom sur une faça
Supporter du stade , je ne penses pas qu'il faille écrire une page d'histoire de notre ville en effaçant notre passé .La ville manque de stade ,à elle d'en construire un au nom de Mr NOVES . Mais on ne touche pas au JOB ......
Allez tous devant et non derrière !!
Je n'ai rien contre le rugby mais chacun chez soi; Ne faisons pas oublier que JOB est une Histoire; le combat  d'une poignée de gens  où la démocratie participative  est présente dans chaque action.
A chacun sa place, A chacun son Job
Élu à Toulouse, je me suis battu pour l'entreprise JOB, puis sur la préservation du lieu.

JOB fait partie de l'histoire de Toulouse, le stade toulousain aussi, mais il est aberrant de confondre les deux.
Inaugurer des trucs ancien en changeant leur nom pour coller à une actualité n'est PAS une bonne idée et n'a PAS de sens politique. Ce qui en a en revanche, c'est l'histoire des lieux, qu'il convient de respecter.

Bon courage à vous.
chacun à sa place, respectons l'histoire de ce lieu  qui n'a rien à voir avec le rugby
je parie même que Guy NOVES ne rechignera pas à signer cette pétition;
Gardons en mémoire le nom de JOB  j y ai travaillé en continu pendant 15 ans  .Nous nous sommes battus pour que cela continu et conserver nos emplois, M Moudenc assez de brasser du vent  et laissez job a job
pour le maintien du logo JOB
JOB C'EST UN COMBAT
Le foot et le rugby c'est comme la bière et l'alcool à Toulouse : ça envahit tout et ça corrompt. Qu'ils s'en aillent tous dans leurs lieux. Et Job ça veut dire aussi emploi, alors respect !
sauvegardons le nom de JOB
Moi je veux venir chez Job, pas chez Noves.
Moi je veux venir chez Job, pas chez Noves.
Bravo pour votre réactivité  .Tenez nous au courant de toute mobilisation

que vous organseriez Merci et courage
Syndicaliste attaché au maintien de  l'authenticité de l'appellation JOB relativement au souvenir du combat syndical des JOB dont elle est porteuse.
Et pourquoi pas : Stade Ernast-Wallon-JOB ? Non, vraiment, respectons cette histoire industrielle toulousaine !
Le choix des noms de rues ou d'espaces publics a toujours un sens politique.

Rayer JOB c'est faire disparaître un pan d'histoire industrielle et sociale de Toulouse.
Rien à voir avec le rugby

Il s'agit de botter en touche pour la mairie et d'imposer un nom sur un lieu emblématique qui les dérange

INACCEPTABLE

Depuis quand on melange les torchons et les serviettes?
non à noves, oui à job !!
Bon d accord, Guy Noves est une figure emblématique du stade Toulousain même s'il est dans "les petits papiers " municipaux il n est pas encore au bout du rouleau .Qui plus est,il fait toujours son boulot. Alors deux Job ça sent le cumul. ..

Ne sombro
Quelle honte pour Toulouse et son histoire!

J'espère de tout cœur que ce projet finira à la Garonne toute proche...et Moudenc et sa bande avec! (au sens figuré bien sur, ce souhait ne concernant que les futures élections municipales!)
Le projet du maire de baptiser du nom de Guy Noves la place JOB dans le quartier des sept deniers pourrait paraitre un enjeu subalterne au point de douter de la pertinence d’en faire une polémique. Or, cette intention fait aujourd’hui l’objet de fo
Les petites mains qui ont fait l'histoire de job méritent bien cette initiative.

bravo
Mon père a travaillé pendant des années dans cette usine. Il a été représentant du personnel et engagé aavec ses  collègues  et camarades de la CGT pour  l'emploi, les conditions de travail et la dignité, pour sauver leur travail, la qualité de 
Je trouve aberrant de "coller" le nom de NOVES à ce site . Trouvons lui un stade ou un site sportif si on y tient  mais je vois pas le rapport entre JOB et NOVES ! Est-on  sûr qu'il apprécierait ce mélange ?
Je souhaite  que cette place conserve le nom emblématique de JOB symbole de lutte
Attendons que M noves (que j'aime beaucoup par ailleurs) disparaisse avant de donner son nom à une place. JOB étant mort, il peut donc donner son nom à une place
Donnez le nom d'un joueur à un stade ou une salle de sport serait plus judicieux que de débaptiser un lieu qui a déjà un nom qui lui va bien et qui correspond à son histoire.
Ensemble plus fort.
Bien qu' ayant beaucoup de respect pour Guy Novés, je trouve ce projet inapproprié.
Sauvegardons le nom de JOB !!!
L'espace urbain en développement est assez vaste pour réserver un autre lieu  à Guy Novès. L'histoire de JOB n'a pas besoin d'une béquille pour exister
on vous soutient
Je soutiens le collectif JOB pour garder son identité à l'esplanade.
On ne touche pas au symbole JOB !

Ce bˆatiment a une histoire architecturale, industrielle et sociale,

Il représente la lutte des salariés de cette usine soutenue par ses habitants.
Espace JOB tout court!
Complètement d'accord, sauvegardons les traces du patrimoines ouvrier à Toulouse.
De tout coeur contre le projet de la Mairie de Toulouse ...
Bon courage à vous!
Cette proposition est incompréhensible  par rapport à L.. Histoire de job
non à la recuperatio n des  politiques oportunistes  oui aux mouvements citoyens  alternatifs
Je pense qu'il ne faut pas changer le nom d'un lieu aussi emblématique auquel sont associés tant de combats menés par autant de personnes.
Que Job reste Job !
En tant que fils d'un ancien salarié de Job, vous avez tout mon soutien.
JOB !
je ne suis pas d'accord pour que le site soit renommer "espace job-guy noves", il faut garder le nom emblématique au bâtiment. Par contre pas opposée à ce que seule la place soit appelée "guy noves" cela pourrait être un compromis face aux politique
Merci pour votre lutte et cette pétition.
Je comprends et je partage totalement votre demande.  Cette identité doit être conservée.... et bravo aussi pour vos animations (journée du livre).. Voir le site 7 à lire : www.o-p-i.fr/7alire
la mémoire de votre usine ne doit pas disparaitre, ce lieu doit garder son nom et aucun autre
N acceptez sous aucun prétexte

Ses gens de droite ils osent tt

C est impensable
Job : le nom est parfait
À fond avec vous !
Si M. Moudenc trouve "Espace JOB" trop court, on peut lui proposer " JOB pour la vie". Solidairement
Moudenc devrait occuper son temps à des initiatives plus importantes que cette lubie ridicule.
continuer le combat
Rasons l'histoire, virons les pauvres et capitalisons l'avenir ...!

Toulouse est une belle ville, battons nous pour qu'elle le reste..!
JOB est aujourd'hui l'emblême de l'identité de ce quartier au passé ouvrier et qui s'est battu pour en maintenir la trace et obtenir un coeur de quartier vivant.

Que Novès reste à sa place !
cet emblème historique de la ville doit garder son nom si présent dans ce qui a constitué et contribué à la richesse de la ville, ce témoin du passé ouvrier ne doit pas disparaitre.
Guy Novès ne fait pas le Job :)
Trouvons une autre place pour lui donner le nom de Guy NOVES, au par exemple une tribune du stade Ernest wallon. (Bien sur la place sur les 7 deniers). Je ne pense même pas que Guy veuille donné son nom à la place JOB, car il connais trop bien la papet
j'espère de tout coeur que vous réussirai à garder le nom de Job
Lieu emblématique du quartier des 7 deniers tant économique de part son histoire que culturel depuis sa réhabilitation.

Il est important de conserver son nom sans le dénaturer.
Accoler le nom "Guy NOVES" à celui de Job n'a pas trop de sens, c'est une dérive, une dilution de son identité industrielle !
C'était mon JoB...
Le vaisseau amiral JOB ne tombera pas!
Je soutiens toutes les actions qui ont du sens pour ceux qui vivent dans un secteur ou un territoire. Le nom de Job fait partie de l'identité de la ville et c'est devenu un symbole de grande valeur à respecter, ce n'est pas une mode
L'espace JOB avec son beau bâtiment rénové et sa jolie place maintenant, doit absolument garder comme seul et unique nom JOB ! Le rugby et Guy Novès n'ont pas à y figurer du tout. Je précise que je suis fan de rugby mais il ne faut pas tout mélange
C'est un scandale
Tout le monde n'est pas obligé d'aimer le rugby... pour qui les 7 deniers sont d'abord un parking!
La planète est en état d'urgence son sauvetage ne passera que  par de meilleurs liens sociaux. Le projet de la mairie  va à l'encontre de toutes les initiatives locales mondiales qui fonctionnent  et qui sauveront la démocratie ... Bravo!
Le bâtiment et la place attenante doivent rester marquer du nom de JOB.
Sans rapport avec le rugbyman Guy Noves
Avec vous comme toujours, pour le nom emblématique de JOB
L'espace JOB porte un nom emblématique fort pour les habitants de ce quartier et pour les toulousains en général. . Ce choix délibéré de M. Moudenc est un scandale.
Je suis attachée au nom de "JOB" mais pas à celui de Guy Novès, même si je n'ai rien à lui reprocher...
Je suis de tout coeur et corps avec vous
Le nom du site doit rester tel qu'il est par respect pour les anciens employés de l'usine et les habitants du quartier. Le nom de Guy Novès est associé au rugby pas à Job. Habituellement, un nom de rue ou de place est donné lorsque la personne est d
Je signe POUR la mémoire sociale de Toulouse! POUR la mémoire de nos luttes passées et à venir!
Un lieu que je connais pour y avoir fait un stage d'ingénieur à un moment où cette usine était encore prospère  et qui reste dans ma mémoire.
l'histoire populaire de Toulouse ne doit pas être oublié et sacrifié sur l'autel de la métropolisation et de la spéculation immobilière
JOB et les sept deniers ont une histioire liee.



Toulouse n'a qu'a recomme le stade ou le terrain d'entrainement du stade Toulousain pour Guy Noves. Cette personnes n a rien apporte au quartier.
non à l'oubli, non à ceux qui ont honte de leur mémoire
déjà, ils avaient réussi à effacer de la mémoire (parce qu'ouvrière ?) la tour d'AZF qu'on voyait de très très loin !
JOBtiendra dans nos cœur .

C'est ça le futur.
Le nom de Job est pour moi une emblème du quartier des Sept Deniers. Je me rappellerai toujours de ces grands papiers sur lesquels je dessinais durant toute mon enfance... Job c'est une histoire, c'est un souvenir d'enfance, c'est la vie et l'histoire de
C'est fatigant ces décisions sans l'avis des citoyens ...
Pas spécialement sensible à la beauté de ce bâtiment, mais pour l'histoire attaché à son nom précis : "Job" for ever
G. NOVES mérite assurément de donner son nom à une tribune du Wallon ... et basta !
Vous avez tout notre soutien, obtenu de haute lutte Job doit rester le nom référence dans ce quartier et sur Toulouse
JOB, c'est inscrit dans l'histoire. Il faut la respecter ainsi que tous ceux qui se sont battus pour la faire vivre.

JOB doit rester JOB !
La volonté d'effacement de l'histoire ouvrière liée à cette entreprise me semble manifeste.

cdt
Tornar baptejar un espaci, aquò es una iniciativa que deuriá venir del monde que fan viure aquel espaci! Es una question de principis!
Ce nom doit resté, il est un symbole.Guy Novès n'a pas grand chose à voir dans cette histoire. Renommé le stadium ou les 7 deniers, pas l'espace JOB
Cette décision de la mairie de Toulouse est inacceptable. Nous soutenons les habitants du quartier Sept Deniers et toutes ses associations véritables acteurs de ce merveilleux lieu qu'est l'Espace JOB.
donnons le nom de sportifs

à des stades.....
Ne lâchons rien
quelle curieuse (?) et déplaisante idée d'associer sans concertation aucune un lieu emblématique d'une histoire industrielle et sociale à guy noves (qui mérite lui aussi un tout autre traitement).
parce qu'il est trop tôt pour faire rentrer Guy Novès dans l'histoire, quelle histoire d'abord ?
On lâche rien
Encore une manière de dépenser de l'argent de façon ridicule!
Effacer un nom c'est en effacer le sens, c'est effacer la mémoire , c'est digne de "1984".

Non Mr Moudenc, nous n'avons pas la mémoire courte, , n'essayez pas de la spolier.
à la mémoire de tous les ouvriers qui ont bossé à job et se sont battus plutôt que la notoriété d'une personne dont les engagements et  les bienfaits locaux restent à prouver !
respectons notre histoire
un vrai JOB.
on y croit !!
On se demande bien pourquoi certains veulent s'acharner à effacer des mémoires le travail des ouvriers et leurs combats?
Pour valoriser la mémoire de l'histoire toulousaine
Est-ce une maladresse de la Mairie ?ou une volonté politique d'enterrer JOB définitivement ?

Je penche pour la seconde. Pas vous ?
JOB est une marque à Toulouse je ne vois pas ce que Guy Novès vient faire là il n'est pas mort que je sache malgré tout le respect que je lui porte.

Laissons à JOB ce qui est à J OB

BON COURAGE .
L'histoire des luttes sociales ne doit pas être efffacée!
Le bon sens veut qu'on ne mélange pas les genres. Guy Novès a marqué l'histoire de Toulouse et mérite autant que JOB de voir son nom inscrit sur un lieu symbolique. Mais, sur un lieu de rugby, de sport à la rigueur. Il n'en manque pas à Toulouse. Au
Un batiment qui parle de mémoires d'ouvriers,qui parle du peuple...Continuons le combat
bravo et courage les toulousains sont avec vous!
Il ne faut pas laisser s'effacer la mémoire ouvrière et celle des luttes
Qu'en pense Guy Noves lui-même ?

De toute façon il est toujours vivant. Donc il peut attendre encore un peu. Ce genre de choses c'est pour les morts que je sache ?  Les politiques eux non plus ,n'ont plus de références  culturelles. Mr Moudenc devrai
En quoi Guy Noves à un rapport avec l usine Job, a-t-il participé à la lutte?!!  qu ils renomment le stade ernest wallon si il veulent.
S'en prendre à une mémoire sociale ne peut qu'attiser un esprit de revanche ; attribuer un nom autrement que dans le consensus peut devenir une double maladresse.
Les symboles ont de l'importance
L'historien Patrick Boucheron nous invitait ce matin (29/01/2016) sur France Inter à bien prendre conscience de l'usage des mots, de la langue. "Une crise politique est d'abord une crise de la langue (...) un mauvais gouvernement arrive à un moment où 
fetes de la place a JOB
Tout le quartier est avec vous.

Job est un nom mondialement connu. Novès passera comme passent les vedettes éphémères du sport ! Ne baissons pas les bras.
JOB est un nom historique qui parle aux toulousains. Il est  le témoin d'une histoire industrielle et sociale. J'aime le rugby, mais  JOB n'a aucune résonance pour ce sport. Le nom proposé est un mauvais choix pour ce lieu et pour Guy Novès.
Hormis la référence industrielle du nom  sa connotation biblique est intéressante aussi, plutôt que d'inscrire le nom d'un courtisan qui a besoin de colifichets pour exister.
C'est la politique d'éradication de toutes les luttes !! Effacer nos mémoires ……
Il y a certainement des tas d'autres endroits dans Toulouse qu'on pourrait dédier à Novès.  Pourquoi s'obstiner sur celui-ci?
" Guy NOVES ", ce n'est pas " JOB ".



C'est,-non loin-," ERNEST WALLON "
je n'ai rien contre Novès, mais je suis ulcérée de cette provocation politique. l'identité de la ville ne relève pas du bon plaisir du maire, qui se doit d'en respecter l'histoire, notamment sociale.
Quels que soient les mérites de Mr. Noves, cela ne justifie en rien ce projet de la mairie. Quelle pertinence peut-il y avoir à attribuer le nom d'une personnalité sportive à un lieu dont le passé et l'histoire ont trait avant tout aux luttes industr
Ne nous laissons pas imposer des décisions venant de personnes qui n'ont évidemment pas la même vision des choses que les habitants de toujours
Place NOVES éventuellement, mais ailleurs,  plutôt qu'abimer le symbole des luttes des JOB
J'ai beau aimer le rugby, donner de son vivant le nom d'un bâtiment "historique" et d'une place à Guy Noves me paraît relever d'une démagogie populiste scandaleuse.
Pour que la mémoire des ouvriers et des ouvrières perdure ainsi que les combats d'hier, d'aujourd'hui et de demain. La victoire est au bout.
Impossible de débaptiser ce lieu emblématique de l'histoire de notre ville !!!
Toulousaine de naissance et sensible à la préservation du patrimoine industriel qui participe de notre culture.
Eradiquer  le passé des luttes c'est donner à penser qu'il existe une histoire autre. La France rance n'a de cesse que de vouloir blanchir la geste révolutionnaire des travailleurs et de leurs organisations Moudenc en est un exemple. Je me rappelle la 
Guy Novès a le temps.....

On lache rien, continuez....
Si les habitants de ce quartier se voient attachés au nom actuelle de la place, c'est aussi parce qu'ils sont attachés à ses valeurs et à l'identité de leur quartier familial. Je suis membre de la chorale et mes amis du chœur vivent pour une majorit
Lâchez pas!
Cinéaste
J'aime le rugby et je suis aussi impliqué dans la culture (principalement le théâtre)



Construire un stade , un complexe sportif où créer une école de rugby  qui porterait le nom de Guy Novès me semblerait bien plus approprié.



Et en passant,
D'accord avec votre analyse et fermement opposé au nom d'un sportif dans le star système local.

Au pire un médecin, un artiste...

mais l'appelation JOB se suffit à elle même.
Initiative peu glorieuse, monsieur le Maire ! Autan(t) débaptiser la rue de Metz !
Je n' habite pas ce quartier mais j'aime savoir que vous existez...
Conservons le nom de JOB qui est emnlematique du batiment comme LA MANUFACTURE DES TABACS qui est une fac mais garde sa toponymie HISTORIQUE;
je n ai rien contre GUY NOVES mais ce n'est pas une raison pour lui attribuer son nom en l'ajoutant à JOB qui s'autosuffit à lui_même margement. La Halle aux Grains reste la Halle aux grains et la Manufacture des tabacs aussi, drôle d'idée. JOB déra
Ya assez de terrains de Rugby dans le coin pour lui donner son nom !  vive les Job !
Je pense qu'il est important de préserver ce lien historique pour les habitants du quartier et les soutiens pleinement.
SVP,...rendons à César ce qui est à César !!!
Attendons, que ce monsieur nous quitte, pour lui dédier le nom d'un Espace, d'une Place, d'une rue etc...  Et surtout, il y a assez DE NOM MASCULIN, dans nos rues Toulousaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis à fond avec vous pour ce combat.
Le rugby n'a en effet pas sa place en cet endroit !
Ajouter Guy Novés à Espace JOB  n'a pas de sens, efface le passé du site et ne valorise pas Guy Novés qui a beaucoup Å“uvré pour le rugby à Toulouse. La mairie de Toulouse doit trouver une autre lieu et renoncer à ce projet de débaptiser le lieu s
Ne rien lâcher  pour tous ces beaux projets  bravo
Que la ville de Toulouse souhaite rendre hommage à Guy Novés ne peut que susciter de l'adhésion. Mais que des esprits passablement incultes aient eu l'idée de l'associer à Job pour ne pas avoir à penser plus loin que leur ignorance . Bon, soyons cla
Non à la dilution de la culture et des symboles, association de noms bien étrange ici... Le changement de nom de l'université du Mirail m'avait déjà laissé dubitative, ne recommencez pas s'il vous plaît surtout s'agissant d'un bâtiment si empreint
Merci 2 fois et plus : d' avoir sauvé ce bâtiment, et maintenant de le faire vivre. Ne serait-ce pas aux habitants et au collectif JOB qu'il faut rendre hommage ?
J'ai une grande admiration pour le travail fait par Guy Novès mais je pense que son image n'a rien à voir avec l'usine JOB.
Oui je soutiens cette pétition en tant que vieille toulousaine!
C'est big brother : on veut effacer l'histoire !
OUI OUI OUI

JOB JOB JOB

Je souhaite à M. Guy NOVES une tribune d'honneur car sur cette place rien à voir avec son job
Conserver "JOB" comme seule désignation d'un lieu chargé d'une

telle histoire sociale, c'est juste du respect humain... Le reste n 'est qu'une mauvaise provocation  municipale !
Je suis passé sur la digue devant l'usine pendant des années, j'ai suivi la lutte lors de la fermeture, j'ai profité de la nouvelle salle de spectacle, je n'ai que très peu d' idée de ce que M Noves à fait (entraineur du Stade il me semble). Job c'e
drôle de lien !
c quoi cette manie de renommer, ils n'ont pas plus important à faire, pour s'occuper !
Je soutiens à fond votre démarche. Et ravie que tant de gens soient d'accord pour que job continue 1 vivre sa vie
Au nom de la décence tout simplement
Job, c'est l'usine! Ces luttes sociales, son histoire.

C'est mon frère ainé, mort il y a vingt ans et qui y travaillait.

Rien à voir avec le State Toulousain et encore moins avec Noves!
Vous avez raison de résister une fois de plus.

 Et la mairie trouvera bien un autre endroit pour honorer à juste titre Guy Novès
Au delà de Toulouse  JOB est connu , la conversion de cette usine renommée est un exemple et porte témoignage de solidarité et d'engagement social.

Changer de nom serait le couper de son terreau initial et bien regrettable
Solidarité avec l'espace JOB / Solidaridat amb l'espaci JOB
POUR LA SAUVEGARDE DE LA MEMOIRE DES SITES INDUSTRIELS  - POUR LA SAUVEGARDE DU NOM "JOB"!
Job : mémoire de l'histoire d'un quartier (morceau de ville)
Oui à la concertation. Stop aux méthodes de gouvernance périmées.
Une démocratie locale pour une meilleure vie dans le quartier
Guy Novès  est quelqu'un de très sympatique mais JOB c'est JOB, on peut donner le nom de Guy NOVES  tout seul, et sans avoir à le partager avec Job,  à tout autre installation, les ouvrages importants dédiés au sport ne manquent pas à Toulouse.
Il me semble que le nom de JOB a une histoire autrement plus significatif que celui proposé par la mairie. San hésiter, on garde JOB
Les rues sont des corps! pas seulement des plaques. Lisez le petit livre de Camilla Jullian  "Ne touchez pas aux noms des rues", réédité par éditions des Malassis en mars 2015, ISBN 978-2-

84990-389-6, 46 pages pour 7 euros , très plein d'idées; PY
Bonjour à toutes et à tous.  Durant plusieurs  été,  je passais mes grandes vacances au centre des Sept Deniers. Ce batiment fait parti de mes souvenirs d'enfance.  Puis c'est la lutte des " Job"  dans les cortèges des grèves de 1995. En clair ce li
1995!
Sauvegardons le nom emblématique de JOB pour le bâtiment et la place attenante. Ces lieux  représentent les grandes luttes des travailleurs  et des habitant pour sauver l'emploi.
on n'accole pas à d'anciens lieux industriels reconvertis des patronymes   ex : les abattoirs, la manufacture des tabacs...
Noves aussi le mérite, mais on ne peut mélanger ces 2 symboles forts. Ils sont sans lien.
Pour ne pas perdre la mémoire.
Ont lâche rien...
Job
Je suis née à Toulouse et j'ai toujours connu JOB. Qu'est-ce que c'est un Entraîneur ? A ce moment-là, mettez le nom de l'un de ces Résistants qui n'ont pas encore une rue à leur nom. Eux au moins, ils ont servi la France !
Ce nom appartient à ce lieu. Inutile de changer une bonne habitude.
Evitons la confusion des genres. Le patrimoine affectivement et historiquement marqué, y compris à travers les dénominations,  doit demeurer car il est de l'ordre du bien commun et de la mémoire collective.
Luttons contre cette attitude consistant à tout banaliser, rayer, minimiser. JOB c'est un collectif vivant, solidaire, présent depuis plusieurs générations aux 7 Deniers. Je suis heureuse de constater que les nouveaux habitants s'identifient spontané
une connerie de plus de notre maire Job n'a rien à voir  avec le rugby
il ne faut rien lâcher.la politique du fric et de ses dérivés antidémocratiques ,sécuritaires et spéculatifs: BASTA!!!
On ne débaptise pas un lieu sans concertation.
Le patrimoine industriel pour quelqu'un comme moi qui ai grandi à Longwy, c'est pas important, c'est essentiel. Je suis de tout cœur avec le collectif qui a fait et fait toujours un travail admirable.
l'espace JOB est unique, il ne faut pas le "banaliser"
Toulousaine dans l'âme je souhaite que ce complexe garde le nom d'un symbole de la ville
non aux censeurs de l'Histoire, surtout quand il s'agit de la Sociale et des luttes ouvrières.
Soutien aux ouvriers  de notre région.
Pour ne pas gommer l'histoire du papier et du quartier.
Job pour la vie!
je suis solidaire du mouvement. je garde en mémoire l'ancienne entreprise ou travailler toutes  ces personnes qui ont lutter  pour garder leurs emplois.

Courage
Totalement solidaire de cette bataille pour le maintien aux 7 Deniers de la référence à la lutte des Job
En soutien à tous les  professionnels de JOB et aux toulousains fiers de leur patrimoine.

M. Noves reçoit déjà les honneurs qui lui reviennent au plan médiatique, la mairie devrait pouvoir trouver une autre solution s'il est nécessaire de lui en f
Il ne faut tout mélanger.

Job est une symbole, une histoire à lui tout seul
Gardons les valeurs
La Mairie de Toulouse n'a t-elle rien de plus important à faire ?

j'espère que le 1er concerné refusera cet honneur !
Je soutiens cette action pour la sauvegarde du nom de JOB pour le bâtiment et la place.
Je soutiens cette action pour la sauvegarde du nom de JOB pour le bâtiment et la place.
Je soutiens l'initiative de sauvegarder le nom JOB, je ne vois pas pourquoi le changer.
Ma grand mère et mon père ont travaillé chez JOB. C'est une histoire sentimentale chez nous. D autres personnes ont continué à le faire vivre. Je souhaiterais que mon fils puisse aussi connaître cette place. Alors préservons la.



Famille BRETNER
Qu'a fait Noves pour mériter de telles louanges, rien au contraire des travailleurs de plusieurs generations
Je trouve ce projet de changement de nom déplacé et démagogique. Qu'on trouve un lieu en lien avec le Rugby si l'on tient absolument à rendre hommage à Guy Novès, mais là, je ne vois pas le rapport!.
Bon courage et que cette pétition pour votre combat aboutisse.
Job n'a rien à avoir avec le Rugby!!!!

Bon courage.
Il est indispensable de garder la mémoire industrielle du lieu, par son nom.
Il y a tant de jolis noms, Le Maire n'a pas le droit de remercier un soutient de poids à son élection en lui donnant son nom, à des places ou des rues publiques, juste pour le remercier
Courage à tous ceux qui se battent pour dire non à M. Moudenc.
ils ont mené tellement de combat! J'espère qu'ils gagnerons  celui là
En tant qu'ancien  inspecteur du travail en charge de l'entreprise Job jusqu'à sa liquidation, je ne comprendrais pas que ce lieu soit débaptisé. Il en va de l'histoire industrielle et de l'histoire sociale de notre ville.
pour que nos édiles respectent la mémoire ouvrière de nos cités.
Non à l' amnésie qui effacerait l' Histoire Sociale. Respect pour nos aînés et leur belle oeuvre, SVP!
Vivent les "cégétistes oppositionnels"
parce que JOB est un nom historique dans toute la France.
JOB et GUY NOVES sont 2 mots qui n'ont aucune similitude pour ne pas dire qu'ils sont antagoniques.

JOB représente le travail et la défense de l'outil industriel etc... de façon collective.

GUY NOVES représente le monde du sport professionnel , de l
Bon courage  ; il faut absolument conserver le nom de ce site  qui permet de ne pas oublier l'histoire sociale de ce lieu et de développer des activités culturelles et sociales innovantes, ce qui est essentiel  dans le contexte idéologique actuel.
Le plus simple ne serait-il pas que Guy Noves refuse que son nom soit donné à ces lieux. Cela rehausserait d'autant plus son prestige
Aucun intérêt! Chaque chose à sa place. Même si Toulouse est la ville du rugby... Job reste Job.
Ok d'accord  avec vous
Ensemble , on est une force!
JOB, c'est plein de mémoires, en particulier de luttes. Un monument les rappelle, ne les effaçons pas !
j'aime bien le rugby et n'ai rien contre Guy Novès mais pour autant je refuse que l'on gomme un pan de l'histoire de nos luttes sociales!
Effectivement Noves n'a en rien l'importance de  la presence historique sociale de l'usine Job
Cette place n est pas adaptée a guy Noves qui mérite d aller a plus adapté... Il faut conserver le patrimoine ouvrier et industriel et ne pas le spolier et le vider de sens.
Vive l'espace job et ceux qui le font vivre !
Toulouse sans JOB, c'est comme une cigarette sans papier !
Job Job Job!!!
Une tribune au STADE à Noves  et l'espace JOB aux  riverains
ce nom est parfait pourquoi vouloir le changer ?
pourquoi?????c'est un lieu emblématique qui doit garder son nom; le rapport avec novès? et d'ailleurs il en pense quoi?
Je tiens au nom de la place de mon quartier, qui représente son histoire !
Les symboles de lutte leur font trop mal au cul. Le rugby c'est tellement plus pèpère et moins engageant !!
¡¡ Viva JOB !!
JOB c'est parfait pour l'histoire et le nom sonne parfaitement
C'est impensable le rugby n'a strictement rien à voir avec l'espace job. Ils ont qu'à lui filer un stade bordel!
Je ne suis pas d'accord avec le changement du nom.

Je suis pour garder la mémoire de l'occupation de cet espace.
Du grand n'importe quoi ! A quand l'espace "The Voice" ....
Ras le bol de l'envahissement du sport au profit de la culture et de l'histoire.

Conservons le nom symbolique et sympathique d'espace Job.
Que le rugby aille planter son ballon ailleurs et ne vienne pas avec son soit disant prestige effacer les luttes ouvrières !
L'enseigne Job est indissociable de ce bâtiment et de son histoire..
de tout coeur avec vous

Tenons bon!!!
C'est déplorable de toujours chercher l'effet "vitrine" et de ne tenir aucun compte du vécu et de ce que pensent les acteurs de terrain!
il serait intéressant de savoir comment une idée aussi stupide que celle-la peut avoir avoir été validée par tout un conseil municipal...

on marche sur la tête.
je n'ai rien contre Guy Noves, mais JOB est un lieu incontournable pour les toulousains... débaptiser ce site est tout simplement stupide !
C'est primordial pour notre ville de conserver ce nom.

Il s'agit bien là de la fabrique de papier et rien d'autre.

JOB est son nom!
En démocratie on aurait demandé l'avis des citoyens  par un référendum, Alors elle est où la démocratie, je pose la question mais je sais très bien que je n'aurais pas de réponse, je ne suis pas dupe..Donc il y a qu'une chose à dire, longue vie 
JOB c'est Emblématique, il n'y a aucun raison valable pour changer le nom de ce batiment qui a une HISTOIRE
J'aime bien aussi G. Novès, mais il n'est pas mort!
Que la raison l'emporte sur d'obscures motivations. Cette espace doit rester "JOB" et je reste persuadé que Guy Noves en comprendra, mieux que quiconque, le bien fondé.
C'est quoi ce sketch?

J'ai grandi le long de Garonne,  en face l'usine JOB sur l'autre rive...

J'apprécie le Stade Toulousain et le XV de France et je pense que Novès a d'autres atouts pour lui que de voir son nom accolé à JOB;

Et puis, le patrimo
j aime beaucoup guy nves et le rugby toulousain mais je connais aussi l histoire de job et c beaucoup plus important
Garder le nom JOB, ne pas  effacer les luttes
Pourquoi vouloir changer le nom d'un bâtiment historique du quartier? C'est bien de rendre hommage mais il faut aussi penser à préserver notre histoire! Elle le mérite!
JOB !!!
Respectons l'histoire.
Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire que caguer sur l'histoire des gens ?  NOVES n'a rien à voir avec ce lieu, 'est complètement débile.
Inadmissible de baptiser un espace public du nom d'un vivant.
Vive Job !!!
JOB  forever!
C'est un maire ou un dictateur ?
Aujourd'hui puisque "produire" semble n'intéresser personne,  est il  désuet de soutenir la mémoire de ce site de production enblématique de l'économie de notre région ? Ce site qui a fait vivre tant de familles et G Noves à  côté de cela, qui es
il est indispensable de sauver ce nom emblématique et respecter  la mobilisation du collectif . c' est le droit des citoyens et non  celui des politiques . vive la démocratie !!
Avec tout mon soutien!
J'aime bien guy, et je suis sur qu'il a aimé les bagarres des JOB
Parce ce que j'en ai roulé du JOB, pardi...
Merci pour votre action, de tout coeur avec vous
Merci pour votre action, de tout coeur avec vous
Sauvegardons le nom de JOB !
Sauvegardons le nom de JOB
Résistance
pour le souvenir et le présent !
Renommer ce lieu n'a pas de sens. Laissons faire l'histoire !
la langue comme roulement de papier à cigarette: l'histoire sociale, une racine fondamentale à ne pas travestir!
Bonjour

Guitou Novès n'ayant aucun lien direct avec JOB, ça n'a pas de sens de lui apposer son nom.

Au même titre que Just FOntaine au Stadium, une tribune à son nom au Stade Ernest Wallon serait plus appropriée. Et pourquoi pas aussi l'esplanade d
Job est indélébile de ce lieu ! Quel est l'imbécile à l'origine de ce choix  à la con ?
Avec vous pour que la place JOB garde son nom !

Signé un habitant du quartier.
Pas du quartier mais de tout cœur avec vous !
A la mémoire des luttes ouvrières
J'aime beaucoup le rugby et Guy Noves, mais en effet ça ne me semble pas être une bonne idée de donner son nom à un espace culturel et non sportif.
Observons simplement l'incohérence de ce projet de "re-batême" et surtout restons respectueux de ce qu,ont dû vivre et subir ( à tort)  les salariés de cette entreprise (2000/2001)...sans oublier les  résultats du jugement qui a suivi (tout a été 
Guy Novese est un grand toulousain qui mérite un lieu à son nom . Mais pas au prix de la débaptisation d'un site culturel chargé d'histoire !

Après ce sera quoi ?  Place du Capitole Dominique Arribagé ? ou  Rue Alsace-Lorraine-Fabien Pelous ?!!
JOB était une illustration de l'industrie papetière à Toulouse, comme l'ONIA était celle de la chimie. Par respect pour notre industrie où tellement d'ouvriers et de cadres ont pu travailler, je souhaite que ce nom de JOB ne soit pas associé à un s
Je soutien votre lutte pour l'espace JOB qui doit marquer votre lutte pour l'emploi .

Continuer votre lutte jusqu'à satisfaction
avec vous
toujours attachée à la Filpas
Je pense que Guy Novès n'a vraiment rien à voir avec l'histoire de JOB !
je soutiens votre position ne voyant pas de sens à l'adjonction du nom de G.NOVES  au demeurant fort respectable
résistance !
soutien total
Les girouettes n'ont pas le droit de débaptiser un site emblématique.
JOB c'est JOB! quand à Guy NOVES qui a toute mon estime, il n'a pas encore fait le Job...
Publicité
Commentaires
Soutien pour la sauvegarde du nom JOB
Publicité
Archives
Publicité